Domaine d’intervention
L’annonce de l’infertilité puis la prise en charge médicale entraînent souvent un stress et une détresse psychologique importants. Un soutien adéquat semble essentiel pour prendre en charge les aspects émotionnels liés à la prise en charge de l’infertilité afin d’aborder de manière plus apaisée les processus de PMA.
Les parcours de PMA sont éprouvants physiquement mais aussi psychologiquement, tant au niveau individuel qu’au niveau du couple. Un aspect souvent négligé par les médecins et les personnes qui le vivent, qu’il convient de prendre en compte au risque de se perdre en chemin.
Pourquoi ?
Parce que la difficulté de concevoir se transforme souvent en parcours long et difficile, il est nécessaire de trouver de l’aide auprès d’un spécialiste.
Parce que je connais le stress, la douleur, l’angoisse, l’attente, l’espoir, la colère, la tristesse que peut engendrer un parcours de procréation médicale assistée.
Parce que je connais le sentiment d’injustice, de culpabilité et même parfois de jalousie que l’on peut ressentir….
Et parce que la difficulté de vivre ces ascenseurs émotionnels est souvent renforcée par leur répétition je vous propose un accompagnement dans toutes les étapes de votre parcours.